mardi 6 janvier 2015

Père / Brigitte Fontaine

La neige sur les plages
L'union sans bavardage
Le père et sa puinée
Celle qu'il a sauvée

Sa fille qui toujours
Enferma son amour
Et lui aussi d'ailleurs
C'était comme un malheur

Père plein de douceur
La pureté au cœur
Je t'aime et je le dis
Depuis que tu partis
Parti dans la lumière
Par delà le mystère

Oh ma fleur parfumée
Oh mon pauvre ange athée
Je t'aime et je le dis
A toi qui es parti
Trop tôt pour que tu saches
Mon amour qui se cache

Tu m'expliquais bédé
Mat sans t'impatienter
Tu caressais mon bras
Dans les noirs matins froids

Tu sortais de ton calme
Pour lancer ton napalm
Sur l'ennemi mortel
De ta vierge rebelle

Oh toi qui m'attendait
Résigné à la paix
Éteignant la télé
Lors de mon arrivée
Dans mes visitations
D'inconsciente guenon

Oh ma fleur parfumée
Oh mon pauvre ange athée
Je t'aime et je le dis
A toi qui est parti
Trop tôt pour que tu saches
Mon amour qui se cache

Riant astre pudique
Et serviteur laïque
Filio des pots pourris
A travers des petits

Père dont le plaisir
Est combler nos désirs
Ton petit crâne rond
Jolie comme un ballon
Est ce celui de ta fille ?
Qui te pleure à la grille
Tu m'aimais sans le dire
Mais avant de mourir
Tu m'as dit "mon amour"

C'est dans mon cœur toujours

Oh ma fleur parfumée
Oh mon pauvre ange athée
Je t'aime et je le dis
A toi qui est parti
Trop tôt pour que tu saches
Mon amour qui se cache

Sur Deezer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire