vendredi 13 janvier 2023

Dans mon village les éboueurs passent le samedi

Tu sais Thibaut, te dire ce à quoi je pense avant de monter sur scène, c’est compliqué.
C’est compliqué. Très compliqué.
Il y a environ un mois, juste avant de monter sur scène, je me disais que j’adorais faire des concerts, mais que ce qui m’embêtait, c’est que je n’étais jamais chez moi le vendredi et le samedi. Et ça c’est un problème.
C’est un problème très sérieux, car dans mon village les éboueurs passent le samedi matin.
Ce qui m’oblige donc à déposer ma poubelle au bout de mon chemin le vendredi soir (si je souhaite que les ordures soient enlevées, évidemment).
N’étant jamais chez moi le vendredi soir à cause de mes prestations diverses et variées dans les centres culturels de France, je me retrouve devant un choix cornélien :
Soit, je sors ma poubelle avant de partir en tournée, c’est à dire, le mercredi en général. Ainsi, elle reste plusieurs jours au bout de mon chemin, ce qui indique au tout venant que je suis absente de mon domicile. Ceci étant, je m’expose au risque de me faire cambrioler.
Ou alors, je ne sors pas ma poubelle et je me protège de ce risque.
Pourquoi pas, mais dans ce cas de figure, je m’expose violemment au risque d’attraper la peste et le choléra si je me mets à vivre au milieu de mes détritus.
Tu vois Thibaut, c’est compliqué.
Te dire à quoi je pense c’est très compliqué.
Car avant de monter sur scène, je pense aux cambriolages, à ma poubelle, à la peste et au choléra.
Je t’embrasse néanmoins.


Liz Cherhal
https://www.derien.fr/sur-scene-dans-une-minute#98

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire