dimanche 11 août 2024

Un autre caillou : Tomasz Susuł

 

Forwarded this email? Subscribe here for more

FRAMES On The Streets. 27-29 Sep, 2024. Join us in New York City





Tomasz Susuł



J'ai commencé mon parcours photographique il y a plus de dix ans.

Je décrirais les premières années comme un cours intensif de photographie, avec quelques erreurs intuitives occasionnelles lorsque je faisais quelque chose d'un niveau solide. J'ai principalement pris des photos rapprochées, recherché des détails intéressants et regardé le monde à travers des focales supérieures à 50 mm.

À un moment donné, j’ai réalisé que le monde était tout aussi fascinant du point de vue du 17 mm. L’espace que j’ai trouvé m’a permis de respirer plus profondément et m’a donné un sentiment de liberté. Cela se produit chaque fois que nous changeons notre façon de voir le monde. Chaque focale nous donne une vision unique de la réalité, et chaque sujet successif nous apprend quelque chose de nouveau.

Une bonne photographie est une combinaison de connaissances, d’expérience et d’émotion. Cela nous permet d’utiliser l’appareil photo de manière créative et consciente. Y arriver est un processus lent, comme apprendre à marcher ou à écrire. Il n'y a pas de raccourcis. Une photographie est le monologue du photographe, parfois une conversation ou une discussion, et parfois de la poésie. Nous communiquons qui nous sommes, nos pensées et nos sentiments. Plus nous en savons et plus nous acquérons d’expérience, plus notre communication devient consciente pour nous et les téléspectateurs.

Apprenez autant que vous le pouvez et ne vous laissez pas piéger par des niches et des préréglages !

Tomasz Susuł a été présenté dans PHOTOSNACK #283


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire