dimanche 7 février 2021

... et qu'elles voyagent de regard en regard aussi loin que possible, aussi longtemps que possible.

 


 

Je vis ma vie photographiant ma vie, puisant à ce qui est là où je suis. C'est ma façon d'être vivant. J'entretiens chaque jour, chaque nuit l'état d'inquiétude émerveillée devant cet espace immédiat qui reflète mon espace intime. La photographie est un espace vital. Comme la respiration. Je vis en photographe, je dors en photographe, je rêve en photographe, j'aime en photographe, ... Au matin, dès que j'ouvre les yeux, je porte sur le monde un regard de photographe. Affiner toujours plus le lien sensible à ce qui est là pour extraire des pépites de beautés, des gemmes d'émotions dont je fais des images pour les livrer au regard de l'autre et qu'elles voyagent de regard en regard aussi loin que possible, aussi longtemps que possible.

Olivier Deck
L'envers de la lumière
Éditions Contrejour
pages 17-18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire