mercredi 10 février 2021

Pourtant ces images doivent avoir un sens

J'aurais pu peut-être, choisir trois cents autres photographies qui dorment dans des valises ou proposer des cadres vides devant lesquels on aurait pu rêver autrement ?
Pourtant ces images doivent avoir un sens, même celles que je n'aime plus car elles furent toutes des moments de mon existence, j'aurais envie de dire des moments d'une vie antérieure, tant elles me renvoient à un temps dilué.
Elles ne sont aujourd'hui que des épaves proposées aux regards inconnus qui vont se les approprier, les juger, les critiquer, peut-être parfois les aimer, mais sans jamais savoir quel morceau de puzzle elles représentent.
Enfin maintenant, c'est trop tard, elles sont là et il me faut les assumer, mais j'aimerais bien pouvoir me transformer en un petit nuage blanc et me sauver sur la pointe des pieds dans le ciel bleu.

Jean Loup Sieff
Avant propos par temps pluvieux (extrait)
12 mars 1986
Pour la liberté de la presse
Reporters sans frontières




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire