samedi 23 octobre 2021

Souvent ils n'occupent qu'une petite quantité d'espace dans une photographie, mais leur présence est toujours essentiel


Je ne suis pas si excité d'avoir un style personnel mais de prendre en photo tout ce qui m'excite. J' étudie et pratique différentes manières de travailler.
Je n'ai pas de moyen spécial de prendre des photos et je ne fais pas trop de plans à l'avance mais je me balade en essayant juste de garder les yeux ouverts. Je me suis souvent retrouvé à observer les animaux et parfois j'essaie d'influencer leur comportement et leur position en leur donnant des délices.
J' aime observer des espèces très courantes - moineaux, corbeaux, pigeons, canards, mouettes, oiseaux domestiques - des seuils de la maison jusqu'aux limites de la terre . Ils sont adorables et faciles et parfois amusants à observer. Souvent ils n'occupent qu'une petite quantité d'espace dans une photographie, mais leur présence est toujours essentiel .
Tout ce que j'ai photographié existe indépendamment de moi, mon rôle est seulement d'être réceptif. Le plus important est la chance, derrière chaque bonne image il y a aussi la chance. Parfois, lorsque vous êtes au bon endroit au bon moment, vous sentirez que l'image est un cadeau et aussi que peu importe qui est derrière la caméra.
Le monde est tellement intéressant et chaque lieu mérite d'être visité. J' aime surtout photographier dans des endroits reculés et paisibles des choses qui disparaissent. Quand le monde a changé, la photographie est restée.
C' est vrai que j'ai travaillé avec beaucoup de caméras, principalement de moyen format, mais normalement je n'ai qu'un ou deux caméras avec moi quand je voyage. La caméra avec laquelle je prends dépend où je vais et quel genre de choses visuelles j'envisage, souvent Pentax 67, Widelux 1500 ou une vieille Rolleiflex.
J' attends les photos comme un chien de garde. C' est une question de chance et de circonstances. Je préfère l'hiver, pire c'est le temps, meilleur sera la photographie.
Le moment préféré de la journée est le coucher du soleil. Cette lumière mystérieuse, sa palette de blancs, gris et noirs évoque tous les sens et vous oblige à regarder plus près la connexion humaine avec la nature.

(Traduction Facebook)


Pentti Sammallahti

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire